Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joe achcar




Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : Damas et Beyrouth
Date d'inscription : 20/07/2008

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyDim 18 Jan - 6:09

Bon nombre de chevaux que l’on pense être d’origine Bédouines pourrait en fait ne pas l’être :
Chevaux Egyptiens
Dans le Raswan Index volume II ,Carl Raswan publie des photos copies du stud- book d’un pacha Egyptien date des années 1894/1895 ou sous la rubrique « Asils » on trouve des anglo-arabes (père Arabes ,mère Thouroughbred).Ceci veut dire que les Egyptiens considéraient ces chevaux comme Asil. En effet le mot Asil veut dire « dont tous les parents sont connus » ce qui est le cas aussi des chevaux Thouroughbred . Que sont devenus ces chevaux ? Ont ils utilises dans l’élevage des pur sangs Arabes ?
Les chevaux de Bisharat pacha :
Ces chevaux ont envoyés au Roi Farouk d’Egypte par l’homme d’affaires Palestinien Bisharat pacha ,en vue de l’obtention de contrats avec le gouvernement Egyptien. Ces chevaux sont d’origines inconnues avec un strain inconnu. J’ai pose la question a mon ami Joe Feriss qui les avaient recommandés pour leur entrée dans « Al Khamsa », Joe m’a répondu que Medhat le fils de Bisharat lui avait communique les strains de ces chevaux, tandis que dans le stud book Egyptien, ces strains n’existent pas, malgre ceci ces chevaux ont étés acceptes dans « Al Khamsa » Le plus influent de chevaux étant « Bashir el Ashkar » vous pouvez vérifier.
les interets commerciaux ,si importants de nos jours,semblent primer sur toute investigation serieuse sur l'origine de certains chevaux.
La prochaine fois nous parlerons des chevaux Bédouins originaires de la Mésopotamie Syrienne et Iraquienne .
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyDim 18 Jan - 19:28

Alors si je comprend bien, le cheval Bashir el Ashkar, serait entré dans le Khamsat avec une lignée connue, alors que sur ses papiers égyptiens il n'avait pas de lignée reconnue et vous le soupçonnez d'être en fait un asil qui pourrait être originaire de lignée anglo?
Ne maîtrisant pas suffisamment le sujet, je ne ferais pas de grand commentaires, par contre ne se pourrait il pas que comme ce fut le cas pour d'autres chevaux, il y ait de nouvelles informations qui soient tombées et qui auraient éclairé à la prise d ece cheval dans le khamsat.
Je pense notament à la polémique sur El Nasser, dont l'élvolution scientifique a permis de découvrir qu'il rassemblait tous les critères exigés. Et bien qu'il ne fasse pas partit de la Blu List de Mme Blunt, parcequ'en son temps son origine ne permettait pas rentrer dans ses critères de sélection, aujourd'hui la preuve a été faite qu'il aurait pu en faire partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
joe achcar




Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : Damas et Beyrouth
Date d'inscription : 20/07/2008

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyLun 19 Jan - 5:25

1 je n'ai jamais dit que Basir el ashkar etait Anglo!
tout ce que j'ai dit c'etait qu'il fut accepte par Al Khamsa apres une enquete qui n'etait pas concluante a mon humble avis.

2 la Blue List a ete ecrite par mme Jane Ott 50 ans apres la mort de Lady Blunt
3 vous confondez trop de choses ,mon ami,revisez vos classiques.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyMar 20 Jan - 9:24

Euh scratch le prenez pas mal, il n'y avait aucune critique dans mon commentaire, j'essayais juste de faire approfondir le sujet au vu des exemples que vous nous avez donné et j'ai bien dit que je ne maîtrisais pas sufisament le sujet.... donc il est vraiment déplacé de le prendre de si haut. C'était juste des questions pour engager la discussion sur ce sujet qui aurait pu être intéressant puisque vous défendez le principe comme quoi certains chevaux sont rentré dans le Khamsat malgré un manque de preuve de leurs origines.
Si vous vouliez juste balancer cette info dans le vent il fallait le dire, je n'aurais pas pri la peine d'essayer de faire avancer les choses en intervenant, et je suis désolée mais c'est en faisant des bourdes aussi que l'on avance et que l'on aide les autres à avancer en leur expliquant mais pas en les narguant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
delphmdc




Nombre de messages : 122
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2007

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyMer 21 Jan - 9:25

C'est pour cela que je souheterai que les modératrices du forums interviennent, car moi je suis m'y connais encore moins que toi Stéphanie et je ne veux pas prendre pour comptant des infos qui ne peuvent être discuter.
Revenir en haut Aller en bas
joe achcar




Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : Damas et Beyrouth
Date d'inscription : 20/07/2008

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyVen 23 Jan - 10:13

"Si vous vouliez juste balancer cette info dans le vent il fallait le dire"

je suis en discussion avec mes amis Jeanne Craver et Joe Feriss ,qui a patronne l'introduction des chevaux de Bisharat dans "Al Khamsa" veulliez "Googler" le nom de ces deux amis et vous vous verrez que ce sont des membres influents de "Al Khamsa"de plus le mari de Jeanne est Charles Craver ,voir sur Google

Confondre Lady Blunt et Jane Ott n'est pas une bourde ,c'est un manque flagrant de culture pour quelqu'un qui se targue d'elever des chevaux Bedouins.

"Je pense notament à la polémique sur El Nasser, dont l'élvolution scientifique a permis de découvrir qu'il rassemblait tous les critères exigés"
Ayez la gentillesse de nous informer sur la nature de cette "evolution scientifique"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyMar 27 Jan - 9:38

Cher Joe,

Tout d'abord, comme je vous l'ai dit précedemment ds un autre post, merci de participer à ce forum.

Néanmoins il serait bon de rappeller quelques points importants quant à la culture du cheval Asil en France:
Nous avons crée cette association car nous avions le sentiment que l'Histoire du PSA ds son ensemble était délaissée en France par rapport au côté fonctionnel et sportif. Nous avions envie d'éduquer et de partager avec tous, éleveurs et amateurs. Si le niveau de culture générale avait été plus élevé, notre association n'aurait pas lieu d'être. Cette fameuse culture générale que vous évioquez ne peut s'acquérir qu'avec le temps, la lecture, et de nombreux voyages et visites d'élevage.

Chacun nous contribuons à ce mouvement d'éducation qui est primordial comme vous le soulignez.

Concernant El Nasser, je pense que Stéphanie confond avec les travaux sur les lignées du Dr Bennett...rebaptisant la lignée Kuhaylan Jellabi en Saqlawi Jidran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
joe achcar




Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : Damas et Beyrouth
Date d'inscription : 20/07/2008

Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: A Clothilde   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) EmptyMar 27 Jan - 19:45

Chere Clothilde

Merci de me rappeler a qui j'avais affaire et de m'acceuillir dans votre forum..
Concernant votre reponse je me permet de relever queque point qui sont d'interet general.
Cheval "Asil".il faut savoir que tout les chevaux dont tous les ancetres sont connus peuvent etre appels de "Asil'',pour ma part je conteste cette appelation et prefere celle de "Cheval Bedouin".Comme je l'ai dit dans un autre post en traduisant des photos copies faites par Karl Raswan dans le 'Raswan Index" des copies du stud book d'un pacha egyptien de 1895 j'ai trouve dans ce document en Arabe (je suis Libanais) sous la denomination de "Asil" des anglo arabes pere Arabe et mere thouroughbred.

Cheval Bedouin:A mon avis beaucoup de chevaux "Bedouins" importes au 19 et au debut du 20em siecle peuvent ne pas etre de vrai pur sang arabes.Connaissant les Bedouins je les crois capable de mentir au sujet de l'origine de leurs chevaux tant qu'ils avaient que ces chevaux allaient a l'etranger.c'est pourquoi il faut investiguer soigneusement l'origine de nos chevaux avant de leur accorder le label "Cheval Bedouin" toutes les associations types "Asil Club" ou "Al;Khamsat" ont pu se tromper dans l'acceptation de leurs chevaux ,il ne faudrait pas prendre comme parole d'evangile tout ce que disent ces 2 organisations ,exemple les chevaux de Bisharat.certaines de ces organisations pourraient en fait cacher des interets commerciaux.
Litterature : Il faudrait lire sur le cheval bedouin pour pouvoir se faire une bonne idee et ne pas oublier que la Lady Blunt qui acheter ses premiers Arabes a Deir ez Zor en Syrie n'est pas la meme qui elevait ses chevaux a Sheikh Obeyd ,elle avait tellement appris en 40 ans !a tel point quel avait mis en doute les origines d'un cheval recu par Ali pasha Sheriff en cadeaux du Hejaz .
En esperant que je n'ai pas trop " balancer des info dans le vent"
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)   Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux pas tout a fait Bedouins (forum mou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classifications des chevaux originaux des Bédouins..
» Base de Donnée ou the LOST chevaux bédouins...
» Photo Chevaux Bedouins des tribus Syriennes
» Calendrier ACAB de chevaux bédouins pour 2011!
» poulains 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: