Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 2 Sep - 23:28

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis propriétaire d'un magnifique PSAr SE/SO, al khamsa et asil, noir (rubicano léger), que je vais proposer à la saillie pour la saison de monte 2012.
Belem est né le 12.05.2009 par Masada Khalil x Masada Aleena, parents importés du célébre élevage "Masada Farm" de Walter SCHIMANSKY aux USA.
Masada Khalil est un demi-frère de par sa mère de Meranti Shahnan (étalon noir de Mme Catherine ROGER "Tariifa Arabians"), étalon de très bonne réputation.

Belem a été testé noir homozygote EEaa et SCID négatif.
Sa robe en fait un PSAr d'exception ainsi que son pédigré :

EL BELEM IBN KHALIL
MASADA KHALIL
MASADA SHERIF
FABO
SF KHALA ZAHRA
MASADA DAALANA
FA DAALIM
MASADA BINT FABO

MASADA ALEENA
MASADA SAMHAN
FABO
MASADA FAADANA
MASADA ILIAANA
FA DAALIM
MASADA FA HANNAH

Belem est donc double FABO et double FA DAALIM, deux célèbres étalons américains multiple fois champion de show et classe montée. FA DAALIM avait été sélectionné pour tourner le film "l'Etalon noir" de Francis FORD COPPOLA mais sa propriétaire Marilyn LANG refusa de peur qu'il arrive quelque chose à sa perle noire. FABO (SBE) l'un des derniers saklawi jidran a donné de nombreux champions.
Belem à un héritage prestigieux et ça se voit!! Il est très équilibré, super bien dans sa tête et dans sa peau!! Il est intelligent, aime se mettre en scène, très joueur. Il a des allures lègères et amples avec une morphologie solide, robuste.

Voici les liens pour voir Belem en photo :


https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem610.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem210.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem111.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem710.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem810.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/08/14/belem310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
delphmdc




Nombre de messages : 122
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2007

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 16 Sep - 22:06

J'adore Fabo s'est mon étalon de rêve et l'élevage Masada est également l'élevage que j'adore. Pour ces raisons je note vos coordonnées pour une éventuelle saillie de ma Zaoui.
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 18 Sep - 19:15

Merci de l'attention que vous portez au pédrigré de Belem. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 23 Oct - 13:00

Je suis un peu déçue de ne pas recevoir de messages, je pensais pouvoir communiquer avec des passionnés de chevaux arabes bédouins. Même si vous n'êtes pas intéressés par une saillie de Belem, vous pouvez malgré tout m'envoyer vos suggestions, critiques ou autre... cela fait toujours plaisir de parler avec d'autres amoureux de ces magnifiques chevaux.

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyLun 14 Nov - 15:21

Toujours personne! Voici quand même d'autres photos de belem :

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Img_5511

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Img_5711

Alors?


A bientôt
sophie
Revenir en haut Aller en bas
HARAS D'OZ




Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 02/02/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyMar 15 Nov - 19:35

très beau cheval et belle lignée , étant pas très loin de chez vous je pense vous rendre visite dans l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyMar 15 Nov - 23:47

Merci pour les compliments! Je serais enchantée de faire votre connaissance, recontactez moi quand vous souhaitez me rendre visite.

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyLun 21 Nov - 22:50

Je vous informe que pour la première saison de monte de Belem, le nombre de saillie est limité. A ce jour, il ne reste plus que 2 saillies disponibles!


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 9 Déc - 20:50

Pour les gourmands, voici encore quelques photos de mon Loulou :

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Img_5811

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Img_5512


Un regard à faire craquer beaucoup de belles juments!!! Smile


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
delphmdc




Nombre de messages : 122
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2007

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptySam 10 Déc - 13:52

S'est vrament un très beau cheval et comme je vous l'ai déjà dit j'aime son pedigree. Les poulains qui en seront issus devraient être très remarquer. Je le retiens pour Zaoui mais je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyJeu 22 Déc - 9:51

Je vous présente les parents de Belem :


La mère "Masada Aleena" (des allures splendides!)
Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Aleena10


Le père "Masada Khalil" (très masculin, très puissant!)
Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Khalil10


Admirez leur charisme!


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 1 Jan - 13:06

Bonne année 2012 à tous et à toutes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 20 Jan - 11:44

La saison de monte 2012 se prépare, Belem a eu les premiers tests sanitaires, tout s'est super bien passé, il a été d'une gentillesse extrême comme à son habitude.
Le résultat de la métrite est négatif, je dois recevoir les résultats de l'anémie et de l'artérite lundi, si tout est OK je commande son carnet de saillie comprenant 5 cartes.

Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 27 Jan - 16:29

Tous les résultats sont négatifs, tout est OK, carnet de monte commandé! Very Happy
La première saillie est prévue fin avril/début mai, j'ai hâte de voir mon Belem galoper à côté de sa première prétendante, une jeune jument de selle alezane.
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 10 Fév - 12:39

Des photos toutes fraîches de Belem, c'est le cas de le dire! Very Happy

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Dsc_0112

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Dsc_0111

Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 17 Fév - 12:40

Bonjour,

Les personnes qui hésitent encore pour réserver une saillie de Belem ont tout intérêt à se décider très rapidement car il ne reste plus que 2 saillies de disponibles et 4 personnes viennent voir le loulou ce week-end.
Passerons en priorité, les réservations pour des juments PSAr ou DSA.
Je vous tiens au courant.


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 19 Fév - 0:22

Carnet de saillie complet pour Belem! Very Happy

Cette année Belem va saillir 2 juments de selle (alezanes), 1 jument lusitanienne (grise), 1 jument mérensxarabe (noire bien sûr) et 1 jument PSAr (alezane).
Une carte supplémentaire est possible mais exclusivement réservée pour une jument PSAr ou DSA!


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 26 Fév - 20:50

Mauvaise nouvelle, la saillie avec la jument psar est annulée et remise à plus tard! Sad
Je suis très déçue car c'était la seule jument psar de prévue, j'aurais vraiment bien voulu pouvoir vous présenter un produit en race pure l'année prochaine.
C'est la raison pour laquelle je propose une réduction de 20% pour une réservation en race pure ou en demi-sang arabe!


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyMer 9 Mai - 22:40

Belem est un homme maintenant, il a saillit sa première jument la semaine dernière! Sans surprise, Belem a été très respectueux autant avec la jument qu'avec nous, super câlin et attentionné, un gentleman!!! Very Happy

Quelques photos du loulou avec son premier amour! I love you

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Dsc_0014

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Dsc_0015

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptySam 16 Juin - 13:29

La première jument part aujourd'hui, elle a été confirmé pleine hier (seulement deux chaleurs exploitées)!! Very Happy
Une nouvelle dulcinée arrive demain et une autre mercredi, Belem ne va pas s'ennuyer!!
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2007

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyDim 15 Juil - 23:29

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptySam 18 Aoû - 23:55

Merci Camille!!!

La deuxième et la troisième jument ont été confirmé pleines au premier cycle exploité!!! Very Happy
La saillie de la quatrième jument est repoussée à l'année prochaine, la saison de monte 2012 est donc terminée!!!

Conclusion de cette première saison de monte, Belem est un étalon très fertile, respectueux, serein, patient... En effet, même en contact permanent à travers la clôture avec les juments, il n'y a jamais eu de débordements, je pouvais le travailler juste à côté d'elles sans problèmes!!
Vivement l'année prochaine que l'on recommence et que l'on voit les premiers poulains de Belem!!!


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptySam 8 Sep - 10:40

10% de remise si réservation avant le 01/01/2013! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyVen 26 Oct - 22:55

Voici le pédigrée complet de Belem, celui de son père et de sa mère afin de mieux comprendre le potentiel et les qualités de mon loulou :

http://www.allbreedpedigree.com/el+belem+ibn+khalil

http://www.allbreedpedigree.com/masada+khalil

http://www.allbreedpedigree.com/masada+aleena


Vous pouvez constater que l'on retrouve souvent le sang du grandiose NAZEER dont la réputation n'est plus à faire, il fait partit des 60 meilleurs étalons qui ont marqué l'histoire des courses d'endurance! Lorsque l'on examine les pédigrées de nombreux champions actuels, le sang de Nazeer est très présent.
Dans les veines de Belem, coule également le sang de FA-SERR, pour ceux qui ne le connaisse pas, c'était un grand étalon américain "très populaire" qui a donné de nombreux champions en course, endurance, show, dressage...

N'hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, remarques ou autres...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie pugnere

sophie pugnere


Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 26/08/2011

Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  EmptyJeu 8 Nov - 21:00

Prix très attractifs pour des juments psar et dsa!! Very Happy
N'hésitez pas à demander plus d'information!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty
MessageSujet: Re: Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir    Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie "El Belem Ibn Khalil" PSAr SE/SO noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain PSAR pur égyptien 2008
» conférence février 2008
» Nouveau site de petites annonces Vente/Saillie PSA !!!
» Condition Saillie 2010 de l'étalon SULTAN MONEM ( SO )
» SIHAB IBN SHAHNAN au HARAS D'oz en 2011 étalon noir pangaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Petites Annonces :: Etalons proposés pour saillies-
Sauter vers: