Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MENTON 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyLun 25 Juin - 15:43

Eternity Ibn Navaronne vaincu par Dakaro ( je crois, car je n'ai pas pu me procurer le programme avec le nom des chevaux...) pour la classe des étalons.
Bref, une fois de plus, je n'ai pas pu résister à aller à Menton, même si ce spectacle me laisse toujours perplexe. Partagée entre admiration et gêne... oui, car ça me gêne de voir des chevaux arabes grassouillets, grands, gaulés comme des selles français avec des têtes caricaturales, qu'on exite à mort afin qu'ils soient expressifs.... même si ceratians d'entre eux sont vraiment spectaculaires, je m'imaginais mon petit Shaheen et la douce Dodo faire tâche dans ce contexte là... Qu'en pensez-vous?
Je vais vous communiquer des photos dés que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Invité
Invité




MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyLun 25 Juin - 20:57

Oui moi c'est pareil !!
Je n'aime pas trop les chevaux de shows, car ils ne ressemblent pas du tout à l'arabe comme je l'aime, du coup je sais pas trop quoi faire avec mes chevaux, je crois que pour ça le concours de l'ACAB sera bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Guinness

Guinness


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyLun 25 Juin - 22:11

Idem ! Les chevaux de show sont beaux certe....Mais pour moi on est loin de l'arabe "originel" ( du moins du type "classique" de l'arabe ). C'est pourquoi j'attend également le concours ACAB avec impatience.


Cela dit , je ne suis pas mécontente que Dakharo soit passé devent eternity....
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyMar 26 Juin - 9:40

Bonjour tout le monde,
Je suis du même avis... je n'ai rien contre les chevaux de show, ni contre les passionnés de la discipline (il en faut pour tous les goûts) et avant de "trouver ma voie" j'ai connu en 1er les chevaux de show... mais c'est pour moi une jolie vitrine un peu trop superficielle... je ne me reconnais pas dans cette "philosophie".
Je préfère l'authenticité, le retour aux sources, les vraies valeurs comme la sauvegarde d'un "patrimoine"... aussi je suis heureuse que cette association existe aujourd'hui et j'ai hâte d'assister au 1er concours !
Revenir en haut Aller en bas
Orkine
ACAB Officials
ACAB Officials
Orkine


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Savigny-sur-Braye, Loir-et-Cher
Date d'inscription : 20/03/2007

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyMer 27 Juin - 9:54

J'aime bien les chevaux de show quand ils ne sont pas "déformés".
C'est marrant parce que le seul show que j'arrive à suivre depuis plus de 10 ans est le championnat du monde et j'ai pu constater une réelle évolution des types présentés. Au début des années 90, les chevaux étaient superbes, puis, on est allé vers quelque chose de très différent : des crevettes au forme de tête assez improbable... Ca franchement, je n'aime pas. J'aime l'arabe typé mais juste ce qu'il faut et là, j'en ai vu qui fesaient vraiment peur... En revanche, j'ai été très surprise du contraste que j'ai pu constater au championat de 2006. J'y ai retrouvé des chevaux magnifiques avec du cadre et des type de tête que je qualifirais de "normal". Un réel changement. Dommage que tout ceci dépende des phénomen de mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Guinness

Guinness


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyMer 27 Juin - 11:17

C'est vrai ( et heureusement )qu'il y'a encore de tres beaux chevaux (à mon gout) presenter en 2006, mais ce sont rarement eux qui gagnent...
Y'a t'il un base de donnée ou un site ou l'on peut retrouver les archives photos des gagnants des années 80/90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Orkine
ACAB Officials
ACAB Officials
Orkine


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Savigny-sur-Braye, Loir-et-Cher
Date d'inscription : 20/03/2007

MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 EmptyMer 27 Juin - 11:24

Je ne sais pas s'il existe une telle base de donnée mais je pense qu'on doit pouvoir arriver à trouver ça sur le net.
Perso, je vais tous les ans au salon du cheval mais je n'ai malheureusement pas des photos de tous les championnat du monde. En revanche, j'en ai de mon premier. Je n'ai pas de photo sur cet ordi mais j'en mettrais quelque unes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsecapture.net/
Contenu sponsorisé





MENTON 2007 Empty
MessageSujet: Re: MENTON 2007   MENTON 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MENTON 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equitalyon 2007
» Etalon ou hongre arabe Straight Egyptien né en 2007
» Pouliche pur égyptienne avril 2007 Alezanne crin melée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: