Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 qui l'eût cru !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptyVen 6 Juil - 13:56

Et bien, comme quoi, on apprend à tout âge: Shaheen a ecopé d'un méga coup de soleil sur les naseaux ! J'en suis restée scotchée : un cheval - qui plus est Arabe- avoir un coup de soleil ! ben mince alors ! Depuis, ce pauvre lapin pèle et ne ressemble plus à rien ! Inutile de vos dire qu'il apprécie la biafine que je lui passe sur ces pauvres gros naseaux tout crevassés mais un peu moins le boxe dans lequel il passe ses après midis à l'ombre en attendant que tout ça se résorbe ! Vous le saviez, vous, que les chevaux attrapaient des coups de soleil ? C'est la meilleure ! J'en plaisante, mais vous auriez dû voir ma tête quand je l'ai vu tout brulé et tout coupé, noirci comme du charbon, j'ai failli tomber à la renverse ! J'ai encore fait le bonheur du véto qui en plus de m'avoir prise pour une cruche m'a salé la note !
Bref, jusqu'àla fin de l'été, crème solaire indice maximum pour le bébé + masque solaire intégral...
On aura tout vu !
trève de plaisanterie, qu'en pensez-vous ? Cela est-il déjà arrivé à vos chevaux ? Le véto m'a dit que cela pouvait venir du foin...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptyVen 6 Juil - 14:06

Hello Mathilde,
j'en ai plus entendu parler en étant en Arizona, la le soleil tape dur!!
beaucoup de produits contiennent une protection solaire, genre antimoustiques abvec crème solaire...
achètes le denrier cheval santé, ya tout un article la dessus!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
CAT




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2006

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptySam 7 Juil - 10:50

Coucou Mathilde,

Petit Shaheen a le bout du nez bien blanc,donc la peau plus fragile à cet endroit.
Cela m'est deja arrivé plusieurs fois,mais ce n'était pas toujours le soleil.C'était du au foin et certaines herbes provoquent des allergies.
Ne soit pas trop inquiète,dès qu'il aura fini de peler,tout va rentrer dans l'ordre et la biafine est très efficace.
Il y a un dossier à ce sujet dans le dernier cheval santé.
Bisous à toi ,à la belle Dodo et à Shaheen.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tariifa-arabians
Guinness

Guinness


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptyMer 11 Juil - 11:47

Idem , mon poulain en a tres régulierement, ainsi que , comme disait Clothilde , des irritations à cause d'herbes urticantes qu'il adore tout de même manger. Je met du gel a l'aloe vera et tout rentre dans l'ordre en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda

esmeralda


Nombre de messages : 6
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2007

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptyJeu 19 Juil - 19:17

la plupart des chevaux cremello, blanc ou avec un ladre sont sensibles au soleil et les coups de soleil avec dermite à l'appui sont assez courant ; tous les proprios d'appaloosa ou similaires connaissent bien ce problème.
pour soulager efficacement et réparer la peau : ALOE VERA !!! c'est magique.
c'est pas parce qu'un cheval est arabe qu'il ne se met pas à l'ombre des rochers dans son pays.... si on les dit intelligents cela coule de source lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Ouf !   qui l'eût cru !!! EmptyLun 23 Juil - 0:46

Tout est en effet rentré dans l'ordre après moult biafine et crème solaire indice 50 spécial bébé... MÔssieur Shaheen a retrouvé ses magnifiques naseaux roses ! Et puis finalement, cet épisode du coup de soleil nous a encore rapprochés parce que je peux vous dire que la première fois que j'ai dû lui mettre de la crème ça a été rock'n'roll ! Maintenant, il adore et ferme les yeux sans bouger pendant que je le tartine... sans même le tenir au licol.

Par contre, je suis très inquiète pour Dohaya qui a déclenché une boiterie depuis 3 semaines. Les radios que nous lui avons faites sont impeccables... son traitement d'équipalazone est terminé depuis hier... je verrai demain si elle boite encore...
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! EmptyLun 23 Juil - 9:54

Tiens nous au courant pour Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





qui l'eût cru !!! Empty
MessageSujet: Re: qui l'eût cru !!!   qui l'eût cru !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui l'eût cru !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: