Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas d'éleveur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

Premiers pas d'éleveur! Empty
MessageSujet: Premiers pas d'éleveur!   Premiers pas d'éleveur! EmptyMar 8 Avr - 18:00

Ca y est la saison de monte commence et j'ai fait mes premiers pas d'éleveurs!
Bien que j'ai déjà pu expérimenter les saillies chez d'autres éleveurs et plusieurs techniques d'insémination, je me suis retrouvée aujourd'hui à faire MA première saillie avec Daahli et Ebon et en plus comme la demoiselle est primipare c'était son premier saut, bref la rigolade!

J'ai voulu les laisser ensemble mais la belle faisait la course tellement vite que son courtisan n'avait pas le temps de faire le boulot, j'ai donc opté pour attacher Daahli et Ebon a fait le reste, c'était plutôt drole mais tout s'est bien passé...maintenant on va voir...les chaleurs ne sont pas encore très régulières au vu du temps pourri que l'on a eu et je ne fais pas souffler tous les jours, si ca ne prend pas là, je referrai fin avril!

Voilà et vous vos premiers pas d'éleveurs c'était comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Premiers pas d'éleveur! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'éleveur!   Premiers pas d'éleveur! EmptyMar 8 Avr - 19:19

Epique serait le terme....
ma jument avait déjà été saillie dans un autre élevage et l'étalon que j'avais acheté n'avait saillit que sur mannequin.
la jument était tenue en main (comme je le fais à chaque fois) encadrée entre 2 bottes de pailles, j'ai amené l'étalon, lui ai présenté la jument (c'était un étalon très respectueux) et là, choc!! L'étalon a saillit la botte de paille lol! lol!
Mais je vous rassure, il a vite compris que c'était nettement mieux le naturel dès le second saut Razz

Je vais avoir droit à une "nouvelle" première fois puisque cette année mon jeune Kefren va découvrir à son tour le job d'un étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

Premiers pas d'éleveur! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'éleveur!   Premiers pas d'éleveur! EmptyMar 8 Avr - 19:26

ah oui en effet, le ballot de paille c'est pas mal!
moi c'est vrai qu'ils sont tousdeux jeunots mais Ebon a fait des cours de soutien au centre d'insémination!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





Premiers pas d'éleveur! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'éleveur!   Premiers pas d'éleveur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas d'éleveur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: