Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle passionnée...

Aller en bas 
AuteurMessage
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyDim 4 Oct - 1:40

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lindsay, 22 ans, je vis en Belgique, Cela fait maintenant plus de 12 ans que je monte à cheval... J'ai la chance d'avoir 4 chevaux à moi.

Mon premier, Halaska, demi sang belge acheté il y a 8 ans, pour lui éviter l'abbatoire, est à la retraite (arthrose due a une fracture d'une phalange quand il avait 5 ans). Il a maintenant 18 ans.

Mon second, acheté 2 ans plus tard, Nasri... pur sang arabe... Lui c'est particulier, je vous raconterez peut être son histoire plus tard. C'est avec lui que ma passion pour le cheval arabe a commencé. Les Arabes me fascinaient déjà depuis un petit temps, et les coïncidences de la vie ont fait que j'ai rencontré Nasri au bon moment. Il a maintenant 6 ans.

C'est un fils de Kniazj et Barolla (par Pegaz).

Mon 3è, Hriki, est un islandais. Oui, j'ai fais des infidélités à la race Arabe, j'aime beaucoup les islandais aussi, ce sont des chevaux merveilleux. Mais l'Arabe reste en première place... Lui a 5 ans, et je suis en plein doute à son propos.

Et enfin, le petit dernier, toujours en cours d'achat (acheté à une amie), un poulain pur sang arabe bai sans aucune trace blanche, toute une histoire aussi celui là... Il a eu 1 an en juillet. C'est un demi frère de Nasri, par la maman. Son papa est Elit d'Havenne, fils d'Ekstern et d'Elekcja par Gwizd. Lui est un pur polonais.

Il y a quelques mois, j'ai voulu me pencher de plus près sur l'Histoire de l'Arabe... Et je me passionne de plus en plus pour les égyptiens (qui ont toujours attirés mon oeil plus qu'un autre). J'aimerai beaucoup pouvoir un jour participer à la préservation du cheval Arabe tel que les bédouins l'élevaient... Les Arabes Sheykh Obeyd exactement... (en partie aussi parce que Nasri, mon cheval de coeur, descend en partie des chevaux Crabbet, par Skowronek)

Je vous rejoins donc, en espérant en apprendre encore d'avantage sur l'Arabe "bédouin"... Mon prochain achat sera une pouliche SE Sheykh Obeyd... parce qu'avec uniquement des mâles (castrés de surcroit), la reproduction sera difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyDim 4 Oct - 20:26

Bonsoir !

Bienvenue à toi sur le forum de l'ACAB !!
N'hésites pas à nous montrer tes loulous en photo !!

Je vais en Belgique samedi prochain, je penserais à toi !!

J'attends avec impatience mes premiers SO, en attendant, voici des photos de mes jujus disponibles à la vente :

Saafaanas Angel, une superbe jument Dahmah Shawaniyah, une fille de ma vieille Fa Rhoda, mais qui produit Razz Razz Razz
Nouvelle passionnée... IMG_4416_1

Et Shaarbat (ses yeux !!!) :
Nouvelle passionnée... Shaarbat
Revenir en haut Aller en bas
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyDim 4 Oct - 22:19

Elles sont sublimes tes juments... j'ai été jeter un oeil sur ton site hier soir (je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches^^), tu as vraiment des chevaux sublimes...

J'ai beaucoup lu depuis quelques jours, je vais me faire une synthèse et des schémas pour mieux m'y retrouver, voire même des arbres généalogiques^^ Un petit dossier en fait^^

L'idéal serait évidemment d'aller discuter avec des éleveurs, d'aller visiter des élevages et assister à des shows, mais sans permis, pas évident... Enfin, j'ai eu l'occasion d'aller une fois à un show, à Fronville, j'y ai rencontré une éleveuse (Andira Stud), très sympathique, avec qui j'avais un peu discuté. Plus récemment, j'ai pu aller visiter Flaxman Arabians, à Anvers, avec une amie... Des étoiles plein les yeux!

Voici des photos de mes monstres Wink

Halaska (de la Marchette)

Nouvelle passionnée... 9116_148569951405_735691405_3136402_5548733_n

Hriki (van het Sterrenhof)


Nouvelle passionnée... 9116_148569951405_735691405_3136402_5548733_n

Nasri

Nouvelle passionnée... 6172_128725716405_735691405_2907389_1086792_n

Ph Eragon ibn Elite

Nouvelle passionnée... 6172_128721806405_735691405_2907286_8328953_n

Nouvelle passionnée... 4226_87896646405_735691405_2295102_3274841_n
Revenir en haut Aller en bas
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyDim 4 Oct - 22:21

Oups, celle de Hriki :

Nouvelle passionnée... 6172_128726801405_735691405_2907406_1563749_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyMar 6 Oct - 9:59

Coucou,

Oui, Helen (Flaxman) à de très beaux chevaux. Tu y est allée quand? Nous y allons samedi chercher un poulain justement !

Tes loulous ont l'air d'être en grande forme!
Revenir en haut Aller en bas
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyMar 6 Oct - 13:40

J'y suis allée au printemps, avec une amie qui devait y choisir une jument qu'elle a fait saillir par Ibn Barrada. C'est le papa de son tout bon cheval, elle aimerait donc un poulain de lui pour avoir un demi frère ou demi soeur de son Ruk ( médaille d'or par équipe et bronze individuelle à Gubbio, championnat d'europe 2008, 9è au championnat du monde 2008 Malaisie, et il y a 2 semaines, médaille d'argent à Assise, championnat d'europe... entre autre).

J'ai eu l'occasion de voir Ibn Barrada en mouvement... magique! Et Helen est super gentille... (le licol jaune sur la photo d'Eragon, acheté ce jour là chez elle^^)

C'est un poulain de cette année que tu vas chercher?

Mes monstres sont en super forme oui... Un peu trop parfois pour Nasri^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyMar 6 Oct - 20:06

Oui, nous allons chercher FA Houdini samedi !

J'avais aussi prévu d'aller à Ibn Barrada pour une de nos juments, mais c'est reporté à 2010 !
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyMar 6 Oct - 21:18

Houdini, un noir avec une pelote en tête c'est ça? Me semble que c'était celui qui m'avait tapé dans l'oeil quand j'y suis allée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyMer 7 Oct - 15:28

Non pas du tout lol !! Il est alezan brulé crins lavés !!
Le voici tout bébé :
Nouvelle passionnée... Ph_fa_houdini_b
Revenir en haut Aller en bas
El Nasri




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2009

Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... EmptyVen 9 Oct - 14:27

Ha lol, oui, je l'avais vu quand même celui là Smile

Alezan brûlé crins lavés, je suis pressée de voir comment il sera dans quelques années... j'adore cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle passionnée... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle passionnée...   Nouvelle passionnée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle passionnée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue
» Je suis nouvelle aussi!
» Fahd Allah
» Petite nouvelle
» Coucou, une nouvelle... de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Présentation / Tell us who you are-
Sauter vers: