Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty
MessageSujet: SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?   SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? EmptyMer 5 Nov - 11:26

Bonjour à tous,

Voici la question que je me pose de façon de plus en plus pressante. N'ayant pas à proprement parler d'installations me permettant de "gérer" mon entier, je suis confrontée à ce choix difficile.

Certes, Shaheen est très beau ( je l'adore donc je le trouve très beau, mais objectivement, je pense qu'il l'est !), certes Shaheen a de très beaux papiers, certes Shaheen est un des rares Sheykh Obeyd qu'il est si important de présever. Mais quelle est sa vie ?
Il est isolé dans un paddock - grand, soit- mais je n'ai pas les moyens logistiques pour l'instant de le mettre avec d'autres chevaux. C'est la galère quand il faut le travailler car il a un trop plein d'énergie. Sans doute aussi ne suis-je pas assez compétente pour avoir un entier... Et puis, je préfère le dire, ce n'est pas un cheval facile, il a un sacré tempérament. Bien sûr, il est VRAIMENT très gentil, mais son isolement le remplit d'un ennui immense qui le rend souvent brusque ou neurasthénique.

Bref: je me laisse jusqu'a 15 novembre pour prendre la décision définitive de le castrer, ce qui serait alors fait à la fin du mois.
Ainsi, je pourrai le mettre avec sa mère, il ne sera plus seul, il sera plus heureux. Sauf si l'un d'entre vous, éleveurs, m'apportent une solution, si jamais l'un d'entre vous a envie d'avoir Shaheen comme étalon. A deux conditions :
1-je reste sa propriétaire qui vient le voir souvent et je peux le récupérer à tout moment,
2- il vit en troupeau en liberté.

J'accepte même de payer une pension, du moment que je suis sûre qu'il a une vraie vie de cheval en attendant que je puisse le reprendre.

Si quelqu'un est intéressé par cette proposition qu'il me contacte au plus vite afin de discuter des modalités qu'il convient d'établir ensemble. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Faire vite si intéressé et pas sérieux s'abstenir.

Merci et à bientôt.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Guinness

Guinness


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?   SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? EmptyDim 9 Nov - 17:38

Bon courage, car trouver des gens qui veulent bien mettre un entier en troupeau, c'est un sacerdoce.....

De quelle région êtes vous ?


Et eventuellement, prendre un poney où un ane, pour lui tenir compagnie ( si le paddok est grand ) , ce n'est vraiment pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
delphmdc




Nombre de messages : 122
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2007

SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?   SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? EmptyDim 9 Nov - 20:46

Coucou Mathilde, je pense également qu'il sera difficile de trouver un éleveur sérieux qui s'occupe correctement de ton cheval comme tu le souhaite. Actuellement Vince est au débourrage dans un centre équestre où il y a un étalon quater. Même s'il est super sympa dans la cour au milieu des autres, il est quand même toujours seul alors que les autres sont lachés 1 ou 2 fois par semaine ensemble dans le manège.
Pour ce qui est de le garder entier ce n'est vraiment pas une décision facile. Vince est en période d'essai. S'il est difficile à gérer il sera castré car mon but premier est de me faire plaisir avec lui.
Actuellement il est plutot sympa même s'il met de l'animation et n'est pas tendre avec sa monitrice. Il est en box à côté de 2 ponettes à qui il peut sentir le nez: que du bonheur.
Si tu veux tu peux m'appeler mercredi ou jeudi (je suis de garde lundi, mardi, vendredi).
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?   SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? EmptyVen 14 Nov - 16:34

tu as trouvé une solution finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?   SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEYKH SHAHEEN AU TRAVAIL : VIDEO
» SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !
» SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...
» sheykh wajeeh
» Des news de Shaheen et Dohaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: