Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMer 14 Nov - 22:25

Shaheen qui a 3 ans et demi part début décembre dans une écurie de concours afin d'y être débourré pour de vrai en équitation western.Je l'ai déjà monté et sellé à plusieurs reprises, mais je n'avais rien fait de plus... car, franchement je ne m'en sens pas les compétences ( en effet, ces derniers temps il a pris un sacré petit caractère d'enfant - trop- gâté) et comme je veux que son débourrage soit parfaitement réalisé afin de préserver son bien-être, j'ai donc décidé de confier la prunelle de mes yeux à un entraineur plusieurs fois championne au niveau européen dans la discipline.
(Ne jamais faire les choses à moitié c'est ma devise !)
Evidemment, je vous ferai part de ses progrès. Aucune inquiétude à avoir, il sera travaillé avec modération car son développement n'est pas fini. Mon objectif, tout en participant à ce débourrage, est de récupérer le cheval de ma vie "clé en main"... A moi enfin de chevaucher le beau Shaheen ! Depuis le temps que je le regarde à pied, j'ai hâte de sceller notre amité sur son dos !
Je vous avoue que je suis aussi enthousiaste qu'inquiète ( on ne se refait pas) mais je sais qu'il ne peut pas être en de meilleures mains que là où je l'envoie.
Gros bisooo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: post scriptum   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMer 14 Nov - 22:45

Oui, je sais qu'au départ j'ai que je comptais attendre que Shaheen ait 4 ans pour le débourrer, mais j'ai changé d'avis pour deux raisons : celui-ci "chauffe" pas mal en ce moment et il m'a semblé évident qu'il était prêt et surtout pressé de travailler afin de canaliser son incroyable énergie. Il m'est apparu qu'attendre encore lui serait préjudiciable car il a tant besoin de se dépenser qu'il en devient difficile. Je pense qu'un débourrage le "cadrera". Il est clair qu'il en a besoin.
La deuxième raison est que l'opportunité de faire débourrer un étalon par une championne d'équitation western ( hyper pro et adorable qui plus est !) ne se trouve pas... sous les sabots d'un cheval ! LOL ! Il y a des propositions qui ne se refusent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 14:30

Et bien bon courage pour ton petit coeur!
Pas de souci, l'équitation western est idéale pour cadrer les mâles un peu chaud et tu verras c'est que du bonheur en terme de sensation sous la selle.
Moi j'ai démarré le pré débourrage de mon futut étalon Kefren Savage et je me régale.Je viens de lui mettre la selle, et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y montre dessus (mais pas avant l'année prochaine, il n'a pas encore 3 ans mon loulou).
Tu parles d'une cavalière championne mais on n'est pas champion d 'équitation western, dans quelle discipline... C'est en France?
En tout cas c'est sûr que mieux vaut travailler avec des pro dans ce domaine.
Tiens nous au courant, et au fait quelle discipline as tu choisit, celle de la cavalière ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Bonjour   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 15:45

L'entraineuse à laquelle je confie le débourrage de Shaheen a fait plusieurs stages aux US et est multi championne de cutting ( travail du bétail) en Italie. Elle est revenue s'installer en France et vient de monter son écurie. Je nous destine Shaheen et moi a priori au reining, mais, l'équitation western est tellement variée que j'ai encore le temps et le choix de m'oreinter dans une ou plusieurs diciplines qui plairont à monsieur !
gros bizooo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 17:21

J'ai vu une pub ds un autre forum pour cette fille dont tu parles, elle a l'air très bien!
Bon courage à Shaheen pour son débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: où ça où ça !   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 17:47

Clothilde,
pourrais-tu m'envoyer le lien de cette pub pour que je voie si c'est la même ? merki
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 18:00

Une championne de Cutting installée en France!!!! Whaoo, faut que tu me donnes ses coordonées. Ma mère est éleveur dans cette discipline peut être qu'elle l'a connaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 19:15

pfff, pas facilde de me souvenir, j'ai regardé vite fait mais je ne retrouve pas l'adresse...donnes moi son nom, je vérifierais si on parle de la meme personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyJeu 15 Nov - 19:54

tiens nous au courant de ses progrès on les attend aussi avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB

ESSMB


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyVen 16 Nov - 14:56

Tiens c'est vrai, c'est toujours interessant à savoir. Dans l'écurie de quarters où est ma jument ils sont branchés cutting. Ils s'entrainent avec une allemande installée en France près de Tours je crois et elle a déjà bossé avec des arabes....

Tiens au courant et avec des photos ce serait encore mieux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyVen 16 Nov - 16:40

Il s'agirait pas de Mme Outé par exemple (bon désolé pour l'orthographe, je suis pas douée), une grande brune aux cheveux longs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
ESSMB

ESSMB


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyLun 19 Nov - 16:37

J'ignore aussi comment ça s'écrit mais d'un point phonétique c'est ça. C'est bien elle. Tu as déjà travaillée avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyLun 19 Nov - 18:40

Wha!! le monde est tellement petit dans cette discipline. En fait j'ai fait sa connaissance car ma mère est éleveur de QH pour le cutting et elle a organisé plusieurs concours où Mme Outé a participé en tant que juge et comme cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: non et non   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 2:19

Non ce n'est pas Madame Outé qui doit être super pro, il s'agit en fait de Mademoiselle Ballestra à Molleges qui est une amie et en qui j'ai toute confiance.
Vous pouvez voir son site en page liens de mon site.
bibizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 11:59

merci pour l'info ,j'irais jeter un oeil, c'est toujours bien de découvrir de nouveaux "talents" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 16:28

En fait, elle est surtout cavalière de reining, ce qui est une discipline sympa mais que je trouve un peu trop "dure" pour nos arabes (sauf conformation particulière, et petit niveau).
En tout cas ça donne des bonnes sensations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
ESSMB

ESSMB


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 19:20

oui petit le monde dans cette discipline ...
et c'est comme ça que tu en es venue à mettre MB Eeminence en turn back ?, c'est le terme je crois. Et pour Kefren, qu'envisages tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: discipline pour Shaheen   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 20:37

je ne pense pas que je vais consacrer Shaheen au reining. Cela me semble en effet une discipline vraiment trop exigente pour un arabe et que perso, je n'ai jamais essayé. Je penche plutôt pour du pleasure ou du trail. De toutes les façons il ne s'agit que d'un débourrage, et ce que j'aime avec Kathleen c'est qu'elle travaille beaucoup aux longues rènes et ne monte le cheval que lorsque celui est parfaitement à la main. Cela me semble à la fois vraiment pédagogique et progressif.
Pour moi, l'équitation western est avant tout un moyen de très bien dresser mon cheval, de le rendre bien dans sa tête pour plus tard lui faire faire plein d'autres choses ( me réorienter vers le dressage classique par exemple).
Bref, c'est le début de la grande aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMar 20 Nov - 20:40

Oui effectivement, Eemience a fait les turn back lors des entraînements de cutting.
Pour Kefren, j'envisagerais bien le pleasure car il a naturellement des allures souples et lentes, mais je n'exclu pas le bétail car il aime jouer (et ce sont des disciplines ludiques) et il connaît déjà les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
ESSMB

ESSMB


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2006

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMer 21 Nov - 16:06

le pleasure, c'est à plusieurs et chacun doit faire des transitions le plus coolées possible où je confons ? En tous cas, beaucoup de plaisir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyVen 23 Nov - 17:37

Oui, effectivement le pleasure est une reprise en groupe où l'on juge un cheval qui a des allures lentes (voir très très lente pour les plus doué, perso à un bon niveau j'ai du mal car au galop on dirait parfois que les chevaux sont "boiteux" tellement c'est lent et décomposé).
Sirrocco, tu verras, le western est une vrai bonne école pour les mâles et en effet on peut tout à fait passer du western (pas trop poussé évidemment) au dressage et la base consistant à bien travailler à pied est le fondement premier de cette équitation.
Aux USA il y a de nombreux arabes qui particpent aux 2 disciplines western et classique.
Le trail est également super mais perso c'est moi qui ais du mal, je n'ai essayé qu'une fois avec un QH (donc très bien mis), je manque de finesse (les reculés à angle droit, aïe, aïe, aïe...).Mais c'est une discipline à laquelle j'aimerais initier mon étalon si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: ça y est !   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyDim 2 Déc - 20:21

Baby Shaheen est arrivé à Molégès chez Kathleen Ballestra pour y être débourré et travaillé le temps.... qu'il faudra. Le voyage s'est passé de façon idéale : il a embarqué et débarqué comme une lettre à la poste et il a été très calme tant pendant le trajet qu'à son arrivée.
Bon il a hénni pour dire bonjour aux copains et aussi signaler que Môssieur est entier, mais il n'y a que des entiers dix fois plus costauds que lui dont la réponse ne s'est pas fait attendre ! LOL !
Je suis en parfaite confiance et je compte aller le voir au moins deux fois par mois et passer au moins la moitié de mes vacances afin d'assister et de participer à son travail, ne serait-ce que pour moi aussi apprendre à le monter dans le bon sens.
J'ai eu un pincement au coeur en partant... j'ai câliné ses gros naseaux roses et me suis plongé dans ses doux yeux noirs et je l'ai respiré....
mais, bon, c'est pour son bien, moi, je ne me sens pas les compétences pour ce dressage car j'ai trop d'affectivité avec lui, je n'y arrive pas. Et je pense que pour le bien de son cheval, il faut savoir admettre quand on est dépassé. Heureusement, J'ai toujours, grâce à Dohaya à mettre à ma main lorsque sa boiterie sera guérie, l'opportunité d'avoir débourré et dressé ma jument tout bien, toute seule ! Na !
Je vous donne des nouvelles très bientôt !
bizooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyDim 2 Déc - 21:06

bonne chance shaheen !
et on veut des nouvelles régulières de ses progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: ça roule !   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyDim 9 Déc - 20:59

Aux dernières nouvelles, le beau Shaheen est un excellent élève, très calme et très gentil. Il progresse vite. Je vais le voir le week-end prochain...
A pluche...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Invité
Invité




SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... EmptyMer 12 Déc - 17:15

Vive Shaheen et Mathilde! Félicitations pour ton implication dans son éducation et congratule le pour nous. N'oublies pas de nous envoyer des photos à l'occasion...pour que l'on voit les progrès du jeune "Faucon Blanc"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...   SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?
» SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !
» SHEYKH SHAHEEN AU TRAVAIL : VIDEO
» Des news de Shaheen et Dohaya
» Le cheval Sheykh Obeyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: