Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyJeu 24 Sep - 21:35

J'ai la joie de vous annoncer que, depuis juillet 2009, Sheykh Shaheen est enfin heureux : je lui ai trouvé LA pension idéale.
Il vit désormais dans le Var, dans d' immenses pâtures et, suprême bonheur pour lui, il a un copain, un jeune entier, avec lequel il s'entend à merveille et joue sans cesse. Il est enfin équilibré et du coup, il a beaucoup changé : il est serein, affectueux, joueur, concentré, confiant et doux !
Dohaya, sa mère, va être transférée dans cette pension dans les mois à venir. Elle va intégrer de son côté le troupeau de juments. Quant à moi, je vais déménager de Nice pour me rapprocher d'eux.

Cette pension est tenue par une jeune femme éleveuse de PSAR (origines polonaises) et qui ne conçoit pas qu'un étalon puisse être enfermé en boxe, ou isolé. C'est exactement ce que je souhaitais pour Shaheen et je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un endroit où il peut enfin s'épanouir ! Plus question de le castrer, évidemment : s'il a pu être parfois taxé de "difficile" c'était parce que, tout seul, il s'ennuyait affreusement, qu'il avait un besoin impérieux de rapports sociaux car malheureusement je pouvais pas aller le voir tous les jours.
Tout est arrangé désormais ! Ses nouvelles conditions de vie l'épanouissent : il a enfin pu devenir celui dont j'ai toujours rêvé : aussi beau qu'adorable, un véritable Sheykh Obeyd !
A bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
delphmdc




Nombre de messages : 122
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2007

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyJeu 24 Sep - 21:47

Bravo Mathilde, je suis heureuse pour toi et ton loulou (et quel espoir pour son demi frère qui est très près de la castration).
Félicitation pour ton courage et ta persévérance.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyJeu 24 Sep - 22:07

Merci Delphine !
Ton message me touche beaucoup !
Effectivement, j'ai énormément galéré avec Shaheen (pas vraiment à cause de lui, mais à cause des "gens de cheval" qui manifestement n'avaient rien compris... ), et franchement, c'était sa dernière chance de le garder entier. Mais j'ai toujours été absolument persuadée que c'était l'absence de rapports sociaux qui le rendait si stressé et "difficile" et non un problème de sexualité. Preuve en est (je touche du bois...) il a vécu plus d'un an à quelques mètres de Dohaya et n'a jamais cassé la moindre clôture pour la rejoindre quand elle était en chaleur. Ce n'était donc pas que Shaheen soit spécialement tourmenté par ses hormones, c'est bien qu'il ne supporte pas l'ennui... et quand on y pense, les bédouins étaient tout le temps avec leurs chevaux... donc je pense que si on ne peut pas être continuellement avec eux, il faut qu'ils aient un copain cheval, sinon ils dépriment ou se stressent trop.
Pour l'instant, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Et j'espère ne pas me tromper et que lorsque je remettrai vraiment Shaheen au travail, son nouveau comprtement apaisé tiendra ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyJeu 24 Sep - 22:31

Super nouvelle Smile

Je crois qu'ils sont tous pareils ses mâles! Le mien adore savie avec les autres et est très équilibré.
Bon courage pour la suite avec Shaheen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyVen 25 Sep - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! EmptyVen 25 Sep - 0:48

Bientôt de nouvelles photos de Shaheen et de son copain Tarek !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Contenu sponsorisé





SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty
MessageSujet: Re: SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !   SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEYKH SHAHEEN AU TRAVAIL : VIDEO
» SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?
» SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...
» Des news de Shaheen et Dohaya
» Le cheval Sheykh Obeyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: