Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reponse (un peu tard ) a Amelie Blackwell

Aller en bas 
AuteurMessage
joe achcar




Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : Damas et Beyrouth
Date d'inscription : 20/07/2008

Reponse (un peu tard ) a Amelie Blackwell Empty
MessageSujet: Reponse (un peu tard ) a Amelie Blackwell   Reponse (un peu tard ) a Amelie Blackwell EmptyDim 4 Oct - 6:54

Chere Amelie
Etant tombe par hasard sur votre reponse ,je vous prie d'excuser mon retard a vous repondre.
Je vous prie de la trouver plus bas

Sujet: Photo Chevaux Bedouins des tribus Syriennes Dim 27 Juil - 13:36

--------------------------------------------------------------------------------


Hussam el Shimal. 2005. Kuheilan Nawaki
Raad x Rouba el Shimal
1.51m
Syrian Reserve National Champion 2008
Ptopietaire :Al Fadi Stables .Damas

Al Bark.2002. Shueyman Sabbah
Bibars x I'tidal
1.57m
Race Champion.3 fois premier, 4 fois second
Un des etalons les plus prometeurs de Syrie.
Sa mere I'tidal etait championne dans les courses organisees chez les Bedouins de 3 a 30km.
Proprietaire: Al Fadi Stables Damas

les grands parents de ces chevaux etaient encore pour la plupart chez les tribus de la Jezire Syrienne ,non loin de la frontiere Irakienne,non loin de la ville de Mossul.
les photos ont ete prises par moi meme a nos ecuries au champ de course de Damas



AmelieBlackwell
ACAB Officials

Nombre de messages: 77
Age: 26
Localisation: Dun Le Poelier, France
Date d'inscription: 20/08/2006

Sujet: Re: Photo Chevaux Bedouins des tribus Syriennes Jeu 19 Mar - 15:23

--------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup pour ces photos Joe.

Je ne connais pas particulièrement bien les lignées présentes actuellement en Syrie et je vous remercie de nous faire partager vos connaissances sur le sujet.
QUESTION:
Ces deux chevaux semblent avoir de nombreux traits communs en terme de conformation. Ont-ils un lien de parenté ?

REPONSE:
ces deux chevaux ayant ete choisis pour leur qualites atlhetiques se ressemblent un peu,sur d'autre photos vous trouverz que Hussam est plutot du (Type rond :Round Type) que decrivait Raswan ,tandis que Al Bark est plutot du type anguleux.
QUESTION:
Il me rappellent beaucoup les photos de Raswan des chevaux Muniq'i. Ces lignées sont-elles encore très présentes en Syrie dans leur berceau d'origine ?

REPONSE:
Al Bark a 3 crosses a des Muniqui Hadraji ibn Ofeytan (les meilleurs de Syrie).Vous avez parfaitement raison ,et c'est plutot lui qui resemble au photos de Raswan.
les Muniqui existent toujours en assez grand nombre Syrie :Muniqui Sbayli (ou Ibn Sbeyl) et de Muniqui Hadraji,et ils sont tres prises pour leur beautes (Sbayli) ou qualites athletiques (Hadraji)

Je suis pret a repondre a toute question des membres de L'ACAB concernant les chevaux Syriens ou autres.
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Reponse (un peu tard ) a Amelie Blackwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie Blackwell
» bonsoir à tous + question à Amélie
» Tahawis ,Sharkasi et Mokhtar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: