Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyVen 20 Avr - 4:06

Bonjour à tous,
Tout d'abord, félicitations à Coralie pour cette naissance !
Quant à moi, malgré le pseudo de Siroco Arabians, c'est toujours Mathilde et j'ai un peu modifié mon site... si ça vous dit d'y jeter un oeil...
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/

De plus, je suis allée au salon du cheval de Fréjus où j'ai pris des contacts et nous avons quelques projets arabisant pour le sud de la France dont je vous reparlerai quand cela se précisera.
Quant au 1er concours du cheval bédouin, je serais vraiment ravie d'y participer avec Shaheen et Dohaya, mais je déplore de le réveler : bien qu'ayant des chevaux dignes de rois, je mange au choix du riz ou des pâtes et je n'ai pas de camion pour transporter les merveilles au lieu dit... HELP !!! N'était-ce pas ainsi que vivaient les bédouins, avec pour seule richesse, leurs chevaux ?
Très grosse bise à tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Invité
Invité




Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyLun 23 Avr - 15:00

Bonjour Mathilde,

Contente d'avoir de tes nouvelles! Ton site est de plus en plus magnifique : Dohaya et Shaheen sont superbes.
Tiens nous au courant de tes futurs projets.

Amicalement,
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: quelques projets en vue...   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMar 24 Avr - 12:36

Bonjour à tous,
comme je le disais précédemment avec une pointe d'humour désabusée, je ne crois pas que je pourrai me rendre au premier concours du cheval bédouin car je n'ai pas de moyen de transport pour mes chevaux. Donc je lance un appel sérieux à tous ceux qui seraient susceptibles de m'aider ( un transport groupé par exemple).
Toujours est-il que dans le sud, au salon du cheval de Fréjus, j'ai croisé un éleveur situé dans le Var et qui compte monter une manifestation de promotion de chevaux arabes spécifique à notre région PACA. On verra si je peux y aller, c'est en septembre.
Dodo et Shaheen ont également fait l'objet d'un article dans un petit journal gratuit local qui s'appelle "potins d'cheval" afin de faire connaître leur lignée. Je verrai si j'ai des répercussions.
Comme je ne suis qu'amateur, il est plus difficile pour moi de faire connaître le Sheykh Obeyd ! Mais je ne désespère pas de faire comprendre à quel point ce sont des chevaux à part ! Dohaya est un amour, franchement, je n'ai jamais vu ça ! Non seulement elle est exquise et câline à pied mais progresse à une vitesse fulgurante montée ! Elle comprend tout et donne tout ! Il faut d'ailleurs apprendre à se modérer avec un tel cheval afin de ne pas abuser de sa générosité !
Quand à Shaheen, il se laisse monter comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Il est en train de devenir balèse ! Il fait quasiment 1M50 et doit être proche des 380KG ! C'est un adorable "pot de colle" qui ne me laisse aucun répit quand je râcle son paddock tant il a envie de jouer...
j'aurais besoin qu'on me reprécise la famille exacte de Shaheen ( il est Dahman quelque chose) et celle de Dohaya (je crois qu'elle est Saqlawya).
Avez vous lu le livre " le pur sang arabe, histoire, mystère et magie" d'Hossein Amirsadeghi, c'est un magnifique ouvrage avec entre autres des photos magnifiques des élevages de la péninsule arabe ?
a bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Invité
Invité




Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMer 25 Avr - 17:51

Bonjour Mathilde,

J'imagine avec plaisir que tu dois savourer de belles escapades avec Dodo et Shaheen par ce beau temps. En tous cas, merci de faire valoir les qualités de tes chevaux sous la selle, et je suit avec joie vos progressions communes.

Dodo et Shaheen dont tous les deux de la même lignée (elle se transemet par le côté maternel). Il s'agit de la lignée Dahman Shahwan. La lignée favorite d'Abbas Pasha pour la qualité de ces sujets. Si tu trace le pedigree de Dohaya à fond sur le côté maternel (oui je sais c'est long car cela représente presque 10 générations), tu retrouvera en dernier lieu le nom de la jument de fondation de cette lignée : El Dahma. Elle n'est que l'une des juments de fondation de cette lignée égyptienne, mais c'est sans nulle doute aujourd'hui la plus vaste lignée égyptienne au monde. Deux raisons officieuse à cela seraient les qualités très prolifiques des Dahmah Shahwaniyah (féminin de Dahman Shahwan) et la beauté de ces chevaux que l'on est avide de faire procréer en tant qu'éleveur ! El Dahma est née aux environs de 1879 chez Ali Pasha Sherif (et oui rien que ça). Son éminence offrit plus tard cette belle jument alezane au Prince Ahmed Pasha Kemal, membre de la famille reignante en Egypte au 19e siècle. Dahman signifie "noir ou foncé". Cette lignée serait selon la légende issue des chevaux du Roi Salomon. Ce dernier aurait notamment offert un étalon aux émissaires de la Reine de Sabbah, venus du Yémen, et fait découvrir la race à une partie des Bédouins de la Pénninsule, dans les contrées les plus reculées. Cette lignée est donc fortement ancrée dans l'histoire des chevaux Arabes sur leur terre natale. On en veut pour preuve la ferveur qui lui ait accordé au Bahreïn, où la lignée est élevée depuis près de 250 ans. Je me rappelle avec émotion l'un de leurs étalons, un gris truité aux crins noirs (une couleur très aimée des Bédouins) en première page des photos sur l'un des volumes de "Asil Araber". Juste sublime... On comprend alors facilement pourquoi les Pashas égyptiens ont dépensé leur fortune pour obetnir quelques sujets auprès de la famille Al Khalifa. C'est ce qui fait aussi aujourd'hui que les chevaux Bahreïnites sont sans doute les plus proches cousins des chevaux égyptiens. Et certains pensent que la E.A.O. pourrait un jour réintroduire de nouveau du sang Bahreïnite en Egypte. Quoi qu'il en soit la lignée Dahman Shahwan est portée en très haute estime dans toute la Pénninsule. A l'origine, la lignée serait issue d'une branche Saklawi, mais avec beaucoup d'influence Kuhaylan. Il est en aujourd'hui un animal particulièrement agréable à l'oeil. A la limite entre la grâce du Saklawi et de sa silhouette élegante, et la force du Kuhaylan et sa musculature puissante. Un chef d'oeuvre de l'art bédouin en somme...

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMer 13 Juin - 15:16

Citation :
Avez vous lu le livre " le pur sang arabe, histoire, mystère et magie" d'Hossein Amirsadeghi, c'est un magnifique ouvrage avec entre autres des photos magnifiques des élevages de la péninsule arabe ?

Bonjour,
Je suis en train de le lire Very Happy effectivement, il est superbement illustré et on y apprend un tas de choses... je commence à croiser les informations que je lis ici et un peu partout sur le fabuleux passé de l'arabe, c'est génial je trouve. Mais j'avoue qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux entre tous les Pashas, les Sheykh et autres éleveurs passionnés qui ont fait son histoire geek Enfin, c'est ce qui fait aussi que cette histoire est si riche et si belle...
Mathilde, tes chevaux sont superbes et ton site très sympa... j'espère que tu pourras venir à ce 1er concours...
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: le concours...   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyLun 18 Juin - 15:46

Merci beaucoup.
En ce qui concerne le concours, je ne sais pas si je pourrais faire le déplacement avec mes chevaux car je n'ai pas de camion. D'ici là j'aurais peut-être trouvé une solution.
Tant que j'y suis, je voulais savoir si on pouvait me donner des indications sur ce que les juges attendent lors d'une présentation en main, car, j'ai beau en avoir vu, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour dresser mes chevaux à cet exercice ! Help !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Invité
Invité




Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyLun 18 Juin - 23:07

Il faut simplement qu'ils tiennent en place à l'arret, en bougeant le moins possible, mais pas comme les positions de shows, simplement bien posés.
Revenir en haut Aller en bas
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMar 16 Oct - 18:23

sirocco je voulais juste te dire que j'ai pu admirer en vidéo ta jument dohaya et je la trouve splendide !
fringante mais très complice avec la jeune femme qui la caresse (toi je suppose ou quelqu'un qui connait bien la jument)en tout cas ça fait plaisir a voir

je suis restée a baver devant l'ordi I love you
franchement cette jument est sublime
bien qu'étant novice je pense qu'elle est très bien faite avec de l'allure et une jolie robe pour ne rien gacher

j'éspère avoir régulièrement des nouvelles de son fils et d'elle !
dommage que je sois si lion de Nice (banlieu parisienne Sad ) je serais bien passée vous voir ...
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMar 16 Oct - 20:44

Salut Siroco,

Je viens de découvrir ton site avec tes chouchous Smile
Ta jument a un regard très expressif, sur les photos celui de son fils est très doux.
J'ai vu dans le commentaire d'Amélie que ta jument est de lignée Dhaman Shawan par El Dhama, tout comme ma jument et donc son fils Very Happy Kefren Savage.
Je trouve très intéressant de voir ces sujets de même lignée car je commence à essayer de regarder les égyptiens aussi à travers ces lignées afin de voir si ils ont représentatifs de ces lignées.
Tiens, ça pourrait faire un nouveau sujet scratch

A bientôt au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMar 16 Oct - 20:48

Tiens, tant que j'y suis, vu que se sont apparement tes premiers chevaux, tu as volontairement choisit le SO ou tu es tombé dedans en découvrant ta jument.

C'est toujours intéressant de découvrir comment les petits éleveurs que nous sommes avons décidés de privilégier telle ou telle sélection.
Est ce que ta jument est pleine pour 2008? Fais nous connaître un peu tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyMar 16 Oct - 23:23

je crois que sa jument ne va pas reproduire tout de suite
mais j'éspère qu'elle nous refera un beau poulain tot ou tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: histoires comme ça...   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptySam 27 Oct - 18:07

Bonjour à tous et toutes,
pour répondre à Sparabian et Risika qui m'ont si gentiment écrit, voilà comment je suis tombée sur le Sheykh Obeyd : par le plus grand et heureux des HASARDS !
A l'époque, je cherchais à acquérir un poulain Pur Sang Arabe égyptien, parce que c'est vraiment ceux que je préfère en terme de type. J'ai surfé sur des sites d'éleveurs de PSA egyptiens et je suis tombée folle amoureuse de la photo de Shaheen sans me douter une seule seconde qu'il appartenait à cette lignée, dont, pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler. La suite est simple, j'ai contacté Cat de Tariifa et l'affaire était dans le sac ! Quelques mois plus tard j'ai tenu à voir Dohaya que je n'avais pas vue lors de ma visite à Shaheen à Tariifa car son propriétaire l'avait récupérée. Je suis donc allée chez M.Battaïa pour voir la mère de mon poulain et j'ai eu à nouveau un coup de foudre absolu pour sa beauté et son exquise douceur. M.Battaïa a eu la gentillesse de me faire confiance et de ma la vendre. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un futur étalon et une poulinère ! Il est clair qu'en terme d'élevage, commencer avec deux chevaux de la même famille n'est pas le choix le plus judicieux, car je ne pourrai pas les croiser afin d'éviter une trop grande consanguinité... mais lorsque j'ai vu Dohaya, je n'ai pas pensé à cela, ce qui comptait pour moi c'est qu'elle reste en France. J'aurai tout loisir de la faire pouliner, pourquoi pas encore avec Alam, ou le noir Shahnan sans parler des étalons Babson de Coralie qui m'interessent au plus haut point si celle-ci pense que le croisement peut être bénéfique !
Je n'ai pas à ce jour les infrastructures pour me permettre de faire pouliner Dohaya, car mes chevaux sont en pension... mais je ne désespère pas un jour d'avoir mes chevaux chez moi !
Cela fait plusieurs mois que Dohaya est au repos à cause d'une bleime et j'ai hâte qu'elle aille mieux pour recommencer le travail. Quant à Shaheen, j'ai décidé de le laisser profiter encore de sa jeunesse et son débourrage n'aura lieu que l'été prochain ( il aura 4 ans).
Je destine Dohaya et Shaheen à l'équitation western pour commencer leur formation, ensuite, selon leurs dispositions, j'ai bien envie de me mettre au dressage. Ce qui compte c'est surtout d'avoir les chevaux les plus polyvalents possibles afin qu'ils s'amusent à savoir "tout" faire !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyDim 28 Oct - 4:54

je et souhaite de profiter au maximum de tes chevaux et j'éspère franchement que tu pourras un jour faire pouliner dohaya
qui sait j'aurais peut-être alors l'âge d'acquérir un de ses poulain ou leurs désecendants ... I love you
(j'ai le droit de rêver non ?!)
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyDim 28 Oct - 21:38

Et bien Sirocco c'est une vrai histoire de coeur, comme toutes les belles histoires d'arabe.

Tu verras les arabes sont super en western, c'est ma discipline de prédilection et les arabes sont vraiment performant dans ce domaine.

Je te souhaite de pouvoir les avoir avec toi le plus vite possible sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Clothilde
ACAB Officials
ACAB Officials
Clothilde


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Chamoux
Date d'inscription : 19/08/2006

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyDim 28 Oct - 23:35

hello Mathilde,
J'éspère que Dohaya va se remettre!
Je pense que tu parlais de mes étalons babsons, plutot que de Coralie! Juste pour rectifier!
Bises à tes deux merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Ouuuuuuuups !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyLun 29 Oct - 23:21

Mille excuses Clotilde, je parlais bien sûr de tes étalons Babson. Gros bisooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Siroco Arabians

Siroco Arabians


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 20/04/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: repardon...   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyLun 29 Oct - 23:23

ClotHilde bien sûr !!! j'avais oublié le h...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/siroco.arabians/
Risika

Risika


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! EmptyJeu 8 Nov - 19:23

des nouvelles des loulous (et des photos tongue ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty
MessageSujet: Re: Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !   Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siroco, c'est S comme Sheykh et O comme Obeyd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHEYKH SHAHEEN : enfin heureux !
» les courants sheykh obeyd, vaste sujet !
» SHEYKH SHAHEEN: entrée dans la cour des grands...
» Sheykh Wajeeh étalon SE SO
» SHEYKH SHAHEEN : entier ou castré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: