Passion Cheval Arabe Bédouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Cheval Arabe Bédouin

Forum pour les passionnés du Cheval Arabe Bédouin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lignées-nationalités-origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yzzarah

Yzzarah


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyMer 30 Juin - 18:31

Bonjour à toutes!

Je dois être un cas quasi désespéré: je ne comprends rien dans tout ce qui est lignée, origine etc.

Quand on parle de lignée, de quoi parle t-on exactement? D'un seul cheval (male ou femelle) qui a marqué ses descendants?

Et quand on parle de saqlawi, sheik obeyd etc, qu'est-ce que c'est (c'est quoi le nom générique)? Des "types" d'arabes purs selon leurs pays d'origines?

Et je suppose que toutes ces différences varient selon la "nationalité" du PSA: polonais, égyptien ... ?

Et les Babson et les crabbett sont ils une raceà l'intérieur de la race? Où est-ce la même variante du type saqlawi?

Chaipa si je suis claire là ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yzzarah

Yzzarah


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyMer 30 Juin - 18:35

Zut,je viens de me rendre compte que je me suis trompée de section et qu'il y avait déja pas mal de réponses dans "questions" lol!
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
ACAB Officials
ACAB Officials
sparabian


Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/05/2007

Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyJeu 1 Juil - 14:24

Si tu as déjà trouvé des réponses à tes questions grâce au site, tant mieux.
Mais n'hésite pas si tu veux une clarification.
En effet, le vocabulaire professionnel peut être très déroutant car un même mot désigne des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
Yzzarah

Yzzarah


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyJeu 1 Juil - 21:56

Merci !

Je pense que je vais devoir lire, re-lire et re-relire plusieurs fois presque tout le forum avant de bien comprendre et retenir les notions basiques drunken Je me demande même si je vais pas commencer par me faire un glossaire scratch

J'ai déjà trouvé bien plus de réponses que de questions que je me posais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yzzarah

Yzzarah


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyJeu 1 Juil - 23:02

Un p'tite question quand même: est-ce que les labels occidentaux (Crabbet? Babson? Sheykh Obeyd?) sont-ils tous basés sur des chevaux égyptiens?

Un Crabbett est-il forcément égyptien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines EmptyDim 4 Juil - 23:21

Je ne peux pas répondre à ta question car nous avons des calés la dessus, mais non, tous les Crabbet ne sont pas SE. Maintenant aux calés de répondre pour approndir ma réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignées-nationalités-origines Empty
MessageSujet: Re: Lignées-nationalités-origines   Lignées-nationalités-origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignées-nationalités-origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lignées égyptiennes!!!!
» Lignées Khuylan?
» Tahawis ,Sharkasi et Mokhtar
» Les différentes lignées de chevaux Egyptiens, le Khamsat
» Catalogue de Lignées Bédouines/ Bloodlines Catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval Arabe Bédouin :: Discussions-
Sauter vers: